[Déco] Les lampes Jieldé

Les lampes Jieldé… que dire… je les aime d’amour!! ♥ Aujourd’hui symbole de l’art industriel français elles sont LE luminaire incontournable du style industriel ♥ Voilà tout est dit ^.^

Conçues en 1950 par Jean-Louis Domecq elles étaient vouées à passer leur vie fixées à des plans de travail dans des usines! (Quel gâchis… ^-^) MAIS les Déesses Décoration et Tendance en ont décidé autrement!! Tant mieux pour nous!

appliques Jielde

Les lampes Jieldé sont fabriquées à Lyon (1000 points de bonus pour le made in France!) et ont toutes sur leur première articulation une plaque avec un numéro de série! Attention si vous en trouvez en brocante à bien vérifier qu’il y est la plaque en métal. S’il n’y a pas de plaque alors c’est une pâle copie! Ça sent le vécu! oui oui!! On avait repéré une lampe « style » Jieldé mais la plaque était vierge… Le vendeur nous a dit qu’en polissant la lampe il avait dérapé sur la plaque et le numéro de série s’était effacé… hum hum! Bref… tout ça pour dire qu’avant de débourser une petite fortune (oui oui elles sont très cotées…) il vaut mieux être sûr de ne pas se faire avoir!

lampes Jieldé articulées

Elles existent en plusieurs modèles, tous aussi beaux les uns que les autres. Les appliques, les suspensions, les articulées avec 1,2,3,…6 bras!

lampes Jieldé 4 bras
On trouve aussi des lampes beaucoup plus modernes et très colorées. J’aime beaucoup aussi mais je préfère quand même l’authenticité de celles en métal brut, juste poli.

lampes Jieldé bleue et verte

lampe Jielde rose

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *