[DIY] Calendrier de l’avent

Eh bien c’est ce qui s’appelle être juste juste niveau timing! Demain c’est le 1er décembre et je viens tout juste de terminer le calendrier de l’avent pour P. J’adore fabriquer mon calendrier de l’avent et puis c’est gagnant-gagnant, P. retombe en enfance et est pressé de se lever chaque matin pour découvrir sa surprise et moi je prends beaucoup de plaisir à le fabriquer et à observer P. ouvrir avec impatience son compartiment du jour! Oui oui il a presque 30 ans, on ne croirait pas… ♥
calendrier-avent-2015-diyJ’ai préparé un petit tuto, rien de très technique mais je trouve que le résultat est super. En tout cas moi ça me plaît beaucoup! Désolée pour la qualité des photos mais le manque de luminosité à l’extérieur ne m’a pas facilité la tache.
calendrier-avent-2015-diy-materiel
Matériel:
– 13 feuilles blanches cartonnées format A4
– une règle
– un crayon à papier
– un compas
– un x-acto
– un marqueur
– une perforatrice étoile
– un bâton de colle
– des jolis papiers (j’ai pris des papiers cadeaux trouvés chez Zôdio)
patron-triangle-calendrier-avent-2015Tout d’abord dessiner un patron de pyramide, j’ai fait des pyramides de 3 tailles différentes pour que mon calendrier de l’avent ne soit pas trop homogène.
– 1 pyramide (pour le 24): base 10x10x10 cm et faces 10x8x8 cm
– 3 pyramides: base 9x9x9 cm et faces 9×7.2×7.2 cm
– 10 pyramides: base 8x8x8 cm et faces 8×6.4×6.4 cm
-10 pyramides: base 7x7x7 cm et faces 7×5.6×5.6 cm
Ne pas oublier pour chaque patron de prévoir des languettes afin de coller les faces entre elles.
Petite astuce gain de temps: faire un patron pour chaque taille de pyramide et photocopier.
Je vous conseille de ne pas faire de pyramide plus petite car ça risque d’être compliqué d’y loger une surprise ensuite.
diy-celendrier-aventAprès avoir découper votre patron, plier en suivant les traits de construction et coller deux faces entre elles. Découper dans un joli papier un triangle de la même taille qu’une des faces et le coller. Coller sur la face qui s’ouvrira une petite étoile obtenue avec la perforatrice et écrire dessus un numéro de 1 à 24. Fermer votre pyramide, après y avoir glisser la surprise du jour, en collant la dernière face. Attention à mettre juste ce qu’il faut de colle pour que la « porte » tienne fermée mais qu’on puisse la décoller ensuite pour l’ouvrir.
Répéter 23 fois…
diy-calendrier-avent-2015Disposer ensuite les pyramides de façon harmonieuse et ajouter un petit décor autour, et voilà! Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au 1er décembre ♥ Ca ne devrait pas être trop dur pour P. puisque c’est demain! hihi
diy-calendrier-avent-facile-2015

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *