La Givebox

Mais qu’est-ce donc que cette givebox ou  » boîte à donner »? Le concept est simple, la givebox est une cabine en bois construite sur un emplacement public, en libre accès, le but étant d’y déposer des objets, livres, vêtements, jouets, ou toute autre chose dont vous souhaitez vous débarrasser mais qui pourrait être utile à d’autres. En contre-partie vous pouvez également vous servir ou non parmi les objets déjà présents dans la givebox. C’est une espèce de cabine de trocs où chacun y dépose ce dont il ne veut plus et récupère ce qu’il souhaite!
giveboxCe concept a été inventé par le berlinois Andreas Richter en 2011 qui a trouvé la solution pour se débarrasser de ses objets qui encombraient son appartement et dont il ne voulait plus, sans pour autant les jeter. Il en existe aujourd’hui beaucoup en Allemagne et le concept se propage un peu partout.

Vous pouvez trouver plus d’infos sur la page facebook de Givebox France.  Si le concept vous plaît vous pouvez implanter une Givebox dans votre ville! Plus il y en aura et mieux ce sera!!

Please follow and like us:

2 Comments

  1. J’avais vu ce principe sur canal+. Dans l’émission « les nouveaux explorateurs ». Dans le reportage, ils disent aussi que les premières givebox ont été installé à Berlin !
    Ces allemands et la hipster mania !

    • Oui c’est exact!! C’est un beau concept de solidarité! À quand la givebox à Tiercé?? ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *