Ken Follett: Comme un vol d’aigles

Aujourd’hui je souhaite présenter un roman qui fait partie de mes gros coups de ♥, je l’ai tellement aimé que j’ai regretté de l’avoir lu si vite et de ne pas l’avoir assez dégusté. Il fait partie de ces livres que j’ai beaucoup de mal à refermer une fois fini (c’est le signe du gros coup de ♥ ça non?! ^^) Je vous laisse le découvrir:Comme un vol d'aigle - Ken FollettComme un vol d’aigles est un roman d’exception qui raconte en détail une histoire vraie. Celle de deux hommes, Paul Chiapparone et Bill Gaylord, membres de l’entreprise américaine Electronics Data Systems implantée en Iran, qui deviennent prisonniers politiques et commerciaux du gouvernement iranien, en pleine période de révolution civile contre le gouvernement du Shah. C’est alors que Ross Perot, PDG d’EDS, va user de tous les moyens nécessaires, légaux et illégaux, pour tenter de venir en aide à ses collaborateurs. Il constitue alors une équipe de sauvetage, d’anciens militaires membre d’EDS pour la plupart ainsi que le légendaire colonel Bull Simons, qui a pour mission de libérer ces otages et de les rapatrier aux Etats-Unis. Se succèdent alors plans diaboliques, embûches, chantage et négociations au cœur d’un pays pris d’assaut par des révolutionnaires armés, que nous dévorons lignes par lignes sans pouvoir s’arrêter.

A la première page du livre Ken Follett explique que son roman n’est pas seulement inspiré de la réalité mais en est véritablement imprégné, puisque chaque dialogue a été approuvé avant publication par au moins un des protagonistes de l’époque.

Ken Follett représente pour moi l’un des meilleurs auteurs de notre époque et je lis chacun de ses livres avec autant d’amour ♥♥♥ Pour ceux qui ne connaissent pas ce roman précipitez-vous dans votre librairie et soyez sûrs de passer un très bon moment de lecture! ^^

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *