[Book] Pavillons lointains de M.M. Kaye

Je souhaite parler aujourd’hui de mon roman coup de coeur: Pavillons lointains de Mary Margaret Kaye. Je l’ai tout simplement dévoré, et comme tout bon roman coup de coeur je suis déçue de l’avoir déjà terminé.
pavillons-lointains
J’ai aimé le dynamisme de Pavillons lointains. J’ai adoré me dire « allez je finis ce chapitre et j’éteins la lumière » puis à la fin du-dit chapitre me dire « Bon allez encore un chapitre et après je vais vraiment dormir » et tenir comme ça jusqu’à 1h ou 2h du mat’. Je me suis complètement attachée au personnage principal Ash que j’ai suivi dans toutes ses péripéties à travers des pays et des cultures que je ne connaissais pas et que j’ai pris plaisir à découvrir.
Si vous aimez les romans d’aventure où il se passe quelque chose à chaque page, il est fait pour vous!
Si vous aimez les histoires d’amour romantiques et impossibles, il est fait pour vous!
Si vous aimez les romans historiques grâce auxquels vous voyagez dans de lointaines contrées, il est fait pour vous!

Bref… A vous qui ne l’avez pas encore lu, vous avez de la chance!

Résumé:
Des cimes enneigées de l’Himalaya aux palais des maharadjas, de la Kyber Pass à Kaboul, ce roman retrace les années les plus tumultueuses du rattachement de l’Inde à l’empire britannique au XIXème siècle. C’est aussi une émouvante histoire d’amour, au-delà des tourments et de la fureur de son époque, celle d’Ash, un jeune anglais élevé comme un indien, et de Juli, une princesse indienne déchirée entre raisons du coeur et raison d’Etat. Et tandis que familles et castes, alliés et ennemis se combattent aveuglément, une civilisation millénaire se précipite vers son destin…
Introuvable depuis de nombreuses années, cette formidable fresque du Raj, dans la lignée d’un Kipling, se devait d’être rééditée.

Pavillons Lointains de M.M. Kaye, ed. Le livre de poche, 10,20€

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *