[Food] Salade détox roquette et brocolis

La semaine dernière j’ai préparé une petite salade détox roquette et brocolis, composée de… roquette et de brocolis (hein hein…) mais aussi de pois chiche, copeaux de parmesan, graines de sésame, oignons nouveaux, crème de balsamique, huile d’olive et vinaigre balsamique!
Nous avons dégusté cette salade avec deux tranches de rôti de porc et d’un verre d’eau citronnée ^.^ Un bon petit repas détox qui nous donne bonne conscience en attendant que les beaux jours arrivent…

salade détox roquette brocolisIngrédients pour 2 assiettes:
– 2 belles poignées de roquette
– 1 brocolis
– 1 boîte de pois chiche cuits
– 2 oignons nouveaux
– 2 cuillères à soupe de graines de sésame
– 2 cuillères à soupe de crème de balsamique
– 1 morceau de parmesan et un économe
– 1 beau bouquet de coriandre
– vinaigre balsamique
– huile d’olive

salade brocolis roquette parmesanFaire bouillir de l’eau salée dans une casserole. Pendant ce temps préparer le brocolis pour ne récupérer que les têtes bien vertes.
Plonger les têtes de brocolis dans l’eau bouillante et ne les laisser que 2-3 minutes pour garder le brocolis croquant, c’est meilleur! Une fois égouttées arroser les têtes avec de l’eau très froide pour qu’elles gardent leur belle couleur verte. Il ne faut pas les plonger dans l’eau froide mais les arroser sinon elles vont se gorger d’eau et ça ne sera pas bon!
Répartir la roquette, le brocolis et les pois chiche dans une assiette (à soupe de préférence comme ça on en met plus… ♥) Émincer les oignons nouveaux et les disperser dans l’assiette. Faire de même avec les graines et sésame et les copeaux de parmesan.
Émincer ensuite la coriandre (au tout dernier moment pour qu’elle garde toutes ses vertus) et la disposer harmonieusement dans l’assiette. Arroser le tout de crème de balsamique! ^.^

salade detox brocolis parmesanPetit conseil: servir la vinaigrette à côté ça fait plus classouille et en plus ça permet que chacun dose la quantité de vinaigrette qu’il met dans son assiette. C’est ce que je fais souvent  car LUI adore quand sa salade trempe dans la sauce alors que moi pas du tout ^.^

Bon appétit!! ^.^

Please follow and like us:

One Comment

  1. Vive les roquettes de brocolis pour faire exploser la cellulite !!!!

    Désolé je viens de regarder « il faut sauver le soldat Ryan »…. Je suis pas encore sorti du film.

    Merci pour la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *