[Sortie] Parc des félins

Ooooops quel abandon de post(e)… mais me revoilà dans le droit chemin, plus motivée que jamais pour partager avec vous mes coups de ♥ et curiosités en tout genre. Je commence aujourd’hui par une journée shooting photos au Parc des félins organisée par des amis. C’était pas à côté de chez nous et il faisait super froid mais LUI ne s’est pas démonté et y est allé. Quelques jours et un bon rhume plus tard voici les photos faîtes au parc:
chat-sauvage-parc-des-felinsguepard-parc-des-felinsguepard-parc-des-felins2lemurien-parc-des-felinsleopard-parc-des-felinslynx-parc-des-felinspanthere-des-neiges-parc-des-felinspanthere-noire-parc-des-felinstigres-blancs-parc-des-felinstigres-parc-des-felinschat-de-geoffroy-parc-des-felinslion-parc-des-felinsserval-parc-des-felinsCe que LUI a beaucoup apprécié c’est le respect de la nature et des animaux qui règne dans ce parc. Pas de spectacle ni d’attraction exploitant les animaux, vous y allez uniquement pour les observer vivant dans un environnement naturel et un écosystème préservé. Dans la description du parc il y a une phrase que j’aime beaucoup et qui mériterait d’être la philosophie de tous les parcs et zoos: « Les animaux ne sont pas notre propriété, ils appartiennent au patrimoine mondial naturel ».

En plus d’une promenade pédestre très agréable, vous pouvez aussi faire le tour du parc en petit train et visionné un film en 4D.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *