Participer au 4L trophy, un rêve qui s’éloigne

Participer au 4L trophy

J’ai envie d’y participer, pas vous ? Depuis que j’ai vu cette vidéo d’Amixem sur le 4L trophy, moi aussi j’ai envie de me lancer. Faire des rencontres, admirer le paysage, bricoler une 4L qui va sûrement me lâcher en plein milieu de la course, que du bonheur quoi !

Comment participer au 4L trophy ?

Tout d’abord, il faut être dans la tranche d’âge (entre 18 et 28 ans). Un binôme bon est important, on ne sait jamais ce qui peut arriver durant ces 12 jours de course. Choisissez le bien, par moment vous vous retrouverez isolés et si la voiture tombe en panne vous ne pourrez compter que sur vous-même, il faudra tenir 6 000 km. D’ailleurs, je parle du binôme car j’espère que vous serez assez débrouillards pour survivre dans le désert, n’oubliez pas votre couteau suisse.

Ensuite sur le plan financier, il vous faudra réunir 8 000€. Entre l’achat d’une 4L, la préparation du véhicule, les frais d’inscription pour participer au 4l trophy, l’essence, les péages ainsi que diverses bricoles on atteint facilement la somme.

D’après mes calculs et le site du 4L trophy

Où se procurer le matériel

Pour la voiture, on peut trouver des 4L d’occasion sur internet ou chez un concessionnaire spécialisé. Pour les frais d’inscription, l’essence, les péages et le reste cela demande « juste » de l’argent. Pour la préparation du véhicule, c’est un peu plus spécifique. Il faut regarder les imprimeurs qui font du marquage sur-mesure sur des véhicules.

Préparation d'une 4L

Pour les Angevins comme moi, je vous conseille Roux Développement Impression, c’est une imprimerie à Angers. Pour les autres, je vous souhaite bonne chance !

Un rêve qui s’éloigne

Malheureusement, je n’ai personne dans mon entourage d’assez timbré pour me suivre dans cette folle aventure. En plus, j’arrive bientôt à l’âge limite de participation et avec la Covid en ce moment je crains de ne jamais pouvoir y participer. Néanmoins, cela ne m’empêchera pas, un jour, de me lancer à bord d’une 4L et de faire le tour du monde ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *